Traitement avec Lightmotion

Par chance, j'ai pu disposer d'un appareil Lightmotion pour m'en servir en cas de blessure ou pour la récupération.

Qu'est que le Lightmotion ?

C'est un appareil de photomodulation par LEDs (Light Emitting Diodes) qui fait parti des techniques de Photothérapie non invasives.

La technologie consiste à utiliser des lumières de longueurs d'onde spécifiques à faible intensité pour stimuler des mécanismes de réparation biologiques naturels.

Pour faire simple, la lumière donne une information à notre système neuro musculaire qui fait suivre un message inverse à la centrale. L'information de douleur et donc stoppé.

 

Que traite la photomodulation ?

L'appareil Lightmotion traite plusieurs types de pathologies:

-La douleur : Action antalgique instantanée

-L'inflammation: Régulation de l'inflammation

-La régénération: Modulation de l'activé neuronale

-La cicatrisation: Accélération de la vitesse de cicatrisation

 

Mon expérience avec le Lightmotion ?

J'ai pu utilisé la lampe pour plusieurs situations que je vous détaille plus bas:

Entorse de la cheville, Tendinite à l'épaule, Récupération musculaire, Tendinite sous le pied, et bien d'autres....

 -L'entorse à la cheville s'est faite à Majorque 3 jour avant ma course. J'en parle dans mon récit de course => Içi

Le résultat fut magique. C'est depuis ce jour que la lampe ne m'a plus quitté.

 - Pour la tendinite à l'épaule: J'ai une tendinite chronique à l'épaule gauche depuis 2012. Je la sens plus ou moins. Sauf que les charges en natation me font souvent souffrir. J'ai fait UNE SEULE séance de lumino avant l'ironman de Vichy cette année car je sentais un peu mon épaule et les 4km de natation sont passés sans problème. Même sur le vélo derrière, mon épaule ne m'a pas tiré avec les vibrations. Ni le lendemain, mon épaule ne s'est pas fait sentir avec la fatigue. Suite à cette séance avant l'Iron, je n'ai pas eu mal à mon épaule.

 - En récupération musculaire: j'ai fait des séances après l'ironman. Si vous avez lu mon récit de course de Vichy, vous comprendrez bien que mes jambes ont bien toxiné ( sinon le texte est => Içi ) . Pendant quelque jours la sensation de jambes lourdes ou d'impatience dans les jambes m'ont empêché de dormir. Une séance sur chaque jambes et hop... comme neuve !

 - Pour la tendinite sous le pied: Toujours à Vichy, 5 jours avant ma course, une douleur sous le pied apparait. J'ai fait une séance de lumino, j'ai eu la douleur stoppé mais la gêne à l'effort était toujours là. Aurais du faire plusieurs séances ? Ai-je utilisé le bon module ? Est ce les peurs d'avant courses qui ressortaient ? Difficile à dire... J'ai eu une petite gêne sous le pied du km5 au km 12 et après plus rien. Ce n'était pas non plus la cata, j'ai pu courir. ça aurait pu être pire sans la séance de Lightmotion.

 

Bref, je poste cet article car je suis convaincu de cet appareil. Tout les kinés devraient l'avoir au cabinet. Le gain de temps sur les traitements seraient remarquables.

Pour plus d'explications et de détails, je laisse faire les pros: site Lightmotion

 

Si vous souhaitez une démo ou des renseignements, je vous recommande Franck Weides ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

Surtout, le plus important c'est de prendre soin de soi pour se faire plaisir avec le sport longtemps.

A bientôt

 

 

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 # Votre graphiste 08-09-2017 19:42
:P ça à l'air top cette techno !!
Répondre | Répondre en citant | Citer