Gestion du stress et meilleure récup grâce au Métab Clean

Même si le fonctionnement humain est commun à tout le monde, je reste convaincu que le système physiologique est propre à chacun.

Nous avons tous une gestion du stress qui nous ait propre. Même si d'apparence j'arrive à bien garder mon sang froid, mon corps réagit mal au stress: mon corps résiste, mon sommeil est de mauvaise qualité, je gonfle... Ce qui est pénalisant quand les charges d’entraînements augmentent.

Comme, je le dis toujours, la récupération est hyper importante. Je mise donc beaucoup là dessus.

Le stress peut être quantifié par la mesure de la variabilité cardiaque.

Il est possible vous même de calculer votre variabilité cardiaque (C'est à dire de mesurer le temps entre chaque battement ) si vous avez une montre garmin 920xt (comme moi) ou une Garmin Fenix en téléchargeant l'application HRV (heart rate variability). La mesure est à prendre le matin idéalement avant d'avoir posé un pied par terre.

Il faut donc avoir votre Garmin et votre cardio à porté de main.

 

J'ai découvert la technique du Métab Clean l'année dernière avant l'ironman de Copenhague.

J'avais de gros troubles du sommeil deux semaines avant l'épreuve où mon corps est sensé faire des réserves d'énergie. J'en avais déjà parlé et du coup, j'ai fait une séance.

J'ai très bien dormi les jours suivants et mon corps à bien pu se régénérer. J'en ai même reçu une séance après l'iron pour la récupération et cela a été très bénéfique. Je m'aligne 3 semaines après sur le triathlon M d'Aix les Bain et je réalise mon meilleur chrono sur cette distance. J'en suis donc convaincu.

 

Comment ça marche ?

Le Métab Clean est un appareil qui va vous mettre en condition d'hypoxie comme en haute altitude en y ajoutant de l'azote.

En condition d’hypoxie, l’organisme va chercher à ajuster en permanence les différents mécanismes physiologiques impliqués dans la diffusion de l’oxygène aux cellules, à l’inverse de l’oxygénothérapie (respiration d’oxygène), l’hypoxie « oblige » l’organisme à être plus performant dans sa capacité à utiliser l’oxygène.

 

Explication en vidéo: Métab Clean YouTube

 

L'adresse: Personal Trainer Genève

13 Rue Sautter
1205 Genève
(Switzerland)

Téléphone: 022 / 830 05 47

Numéro International : +41 22 830 05 47

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir