Récupération

L'ostéopathie

Ayant monté à cheval pendant 20 ans avant de me mettre au triathlon, mon corps à quelques séquelles. J’ai dû avoir des centaines de chutes et certaines ont causé de gros traumatismes (fracture du bassin, fracture de l'omoplate, rupture d'un ménisque …). L’équitation est un SPORT pour ceux qui en doutent ;)

Je n’hésite pas à avoir recours à l’ostéopathie quand je sens un blocage physique.

Étant très sensible, je déteste que l’on me fasse craquer. Je trouve ça très spectacle même si cela est nécessaire parfois. Certaines personnes répondent bien à ce type de manœuvre pour ma part  je me crispe bien plus au contraire.

Cela fait 5 ans que j’ai fait la connaissance de Sébastien Lagneau.

Il a une formation de base en kinésithérapie avant de suivre 6 ans de formation en ostéopathie avec une spécialité en nourrisson.

Étant un grand enfant, sa méthode me correspond à merveille. Il travaille en douceur en libérant les fascias pour manipuler. Il ne fait craquer que si cela est nécessaire. On peut donc abuser de sa méthode sans traumatiser son organisme.

Il travaille en liant le corps à ses émotions. C’est un langage que je comprends et que j’assimile très bien. Il est facile de soigner ses émotions pour guérir son corps physique. Il guide facilement sur le sujet afin que le travail se fasse dans ce sens-là aussi. (Méthode de la symbolique du corps pour ceux qui souhaitent se renseigner sur le sujet)

Je n'y vais que quand j’ai besoin. Une séance seulement m’a toujours été utile.

Il m’a sauvé pas mal de fois avant des compétitions. Je repense à la Saintélyon en 2015 où je commençais à sentir un début de tendinite sous la voûte plantaire avec la charge d’entraînement. Une séance 2 jours avant m’a permis de venir à bout des 72km de ce trail nocturne. Je l’appelle le Magicien !!!

Je sais que ces contacts sont très précieux car il est difficile de bien s’accorder avec un thérapeute, quelle méthode miracle utilisez-vous ?

 

 Sébastien Lagneau 6 Rue des Vieux Thononais à Thonon les bains 04 50 71 12 60

Imprimer