Traitement avec Lightmotion

Par chance, j'ai pu disposer d'un appareil Lightmotion pour m'en servir en cas de blessure ou pour la récupération.

Qu'est que le Lightmotion ?

C'est un appareil de photomodulation par LEDs (Light Emitting Diodes) qui fait parti des techniques de Photothérapie non invasives.

La technologie consiste à utiliser des lumières de longueurs d'onde spécifiques à faible intensité pour stimuler des mécanismes de réparation biologiques naturels.

Pour faire simple, la lumière donne une information à notre système neuro musculaire qui fait suivre un message inverse à la centrale. L'information de douleur et donc stoppé.

 

Imprimer E-mail

Gestion du stress et meilleure récup grâce au Métab Clean

Même si le fonctionnement humain est commun à tout le monde, je reste convaincu que le système physiologique est propre à chacun.

Nous avons tous une gestion du stress qui nous ait propre. Même si d'apparence j'arrive à bien garder mon sang froid, mon corps réagit mal au stress: mon corps résiste, mon sommeil est de mauvaise qualité, je gonfle... Ce qui est pénalisant quand les charges d’entraînements augmentent.

Comme, je le dis toujours, la récupération est hyper importante. Je mise donc beaucoup là dessus.

Imprimer E-mail

L'ostéopathie

Ayant monté à cheval pendant 20 ans avant de me mettre au triathlon, mon corps à quelques séquelles. J’ai dû avoir des centaines de chutes et certaines ont causé de gros traumatismes (fracture du bassin, fracture de l'omoplate, rupture d'un ménisque …). L’équitation est un SPORT pour ceux qui en doutent ;)

Je n’hésite pas à avoir recours à l’ostéopathie quand je sens un blocage physique.

Imprimer E-mail

Le massage

Étant masseuse depuis plus de 12 ans, je pourrais vous en parler pendant des heures. Mes nombreuses années de formations dans le domaine m'ont permis d'acquérir une dizaine de techniques de massage. En passant du massage relaxant par plus exotique comme le massage Thaï ou Lomi Lomi, j’ai pratiqué des kilomètres de massage comme j’ai l’habitude de dire. Cette expérience m’a permis de savoir ce que j’aimais dans mon métier et de le faire évoluer.

Mes soins les plus pratiqués aujourd’hui sont le massage sportif (Hé oui bien sûr !!!) et les soins énergétiques. Ce sont des soins qui demandent une grande écoute (par les mains) et de sentir ce qui correspond le mieux au receveur.

Imprimer E-mail