Mes entraînements

Mon projet de saison 2018

Suite à l'ironman de Vichy, je fais ma coupure annuelle de 3 semaines juste après.

Ayant commencé la saison tôt et avec une bonne envie de progressé l'année prochaine, plus je coupe tôt plus je pourrais programmer mes blocs de progression dans l'hiver.

Comme à mon habitude pour 2018, je repars sur un projet Ironman. Je vous parlerais de mon choix d'épreuve plus tard car j'attends d'avoir ma place ( je suis superstitieuse).

Je ferais des half et pas mal de cyclo comme cette saison.

 

Optimiser le physique:

 

Tout d'abord, il faut faire le constat de mon dernier Iron afin de cibler une programmation en vue d'une progression.

Mon premier point que j'ai senti et le poids. Même si j'ai perdu du poids cette année, je me sens encore trop lourde en course à pieds. J'ai donc pour objectif de perdre 5kg dans l'hiver.

Plus tôt  je perdrais, plus il sera facile pour moi de stabiliser le poids et de gagner en force pour le vélo.

Il me reste à trouver mon poids de forme afin d'être au plus juste dans l'équilibre rapport poids/ puissance.

 

L'alimentation va être un point très important. Je commence à comprendre comment mon corps fonctionne et quels sont les bons apports. Je suis presque réconciliée avec l'alimentation et la nutrition. Je m'y intéresse de plus en plus. Et de voir la réaction métabolique de l'alimentation sur le fonctionnement physique me fascine.

 

Les six premières semaines de reprise seront agrémentées d'un bloc PPG et musculation. Je garderais une à deux séances par semaine par la suite pour maintenir le travail gagné.

 

La natation:

Au vu des séances de natation que mes filles ont au programme cette année, je crois bien que je vais passer ma vie à la piscine ;)

Je vais donc me mettre un bon bloc spécifique natation afin de mieux travailler mes appuis. Je tiens dans la longueur et sans perdre trop d'énergie, mais je pourrais gagner en vitesse, mes appuis ne sont pas assez efficace.

 

Le vélo:

La prépa va s'axer autour de plusieurs blocs:

1 mois de reprise d'activité.

3 mois pour augmenter ma base aérobie pour être au plus économe.

1 mois de préparation course. La première étant en février, les blocs d'hivers passeront très vite.

 

La course à pieds:

 

Le but de ma prépa d'hiver, est aussi de continuer ma progression en course à pied. Je ferais les cross du coin pendant l'hiver.

Je vais essayer de me libérer pour allez aux séances de pistes avec le club.

J'ai vraiment une marge de progression de cette discipline et j'ai bien envie de l'exploiter.

 

Je vais prendre pas mal de notes sur les blocs que je vais bosser et vous faire un point de l'évolution. En attendant, vous pouvez suivre mes entrainements sur STRAVA : Mon compte STRAVA

Affaire à suivre...

Imprimer