Ouverture de la saison avec la Corima Drôme Provencale

C'est à Montélimar que débute ma saison.

2 épreuves pour moi ce week-end : le contre la montre le samedi et la Jollywear le dimanche avec 110km et 1900D+

C'est en compagnie de ma cop's inséparable Muriel et des tourtereaux Cécile et Xav que nous partons à l'aventure. Jean-Lou Paiani, mon entraineur en vélo, nous rejoindra avec un groupe.

Le samedi 19 mars 2016, rdv à Allan à 10km de Montélimar pour le fameux contre la montre. Un parcours roulant, mais pas tout plat, de 10.6km. Avec un départ sur une rampe qui me fait douter de la capacité du gars à nous tenir avant le départ. J'ai remarqué que toutes les filles lui disent: Tu ne me lâches pas hein ? Il m'a répondu qu'il me lâcherait au bout du décompte... Comme quoi c'est super logique une fille quand ça a la trouille.

J'ai pu faire la reconnaissance avec Jean-Lou qui m'a guidé au millimètre près sur la route. J'ai absorbé tous ses conseils comme une élève bien studieuse. Si si, ça m'arrive par fois.

C'est l'occasion pour moi aussi de tester mon nouveau vélo avec lequel je pars sur l'Ironman de Copenhague. Un vélo de chrono de marque américaine Quintana Roo. Et oui, il fallait trouver ma taille et avec mon critère de recherche principal: qu'il soit ROSE !!!! Et c'est Céline de Culture Vélo Thonon qui a trouvé, elle est forte hein ?

Le départ m'est donné à 15:00 h. La chance était avec moi, je pense que c'était dû à mon horaire rond de passage, que j'ai eu la moto tout le long. Et j'ai pu me positionner sur la route, aux endroits les plus lisses. Soit parfois, en plein milieu.

En bas de la longue ligne droite, 3 passages de dos d’ânes et un virage à 90°, j'assure ma trajectoire comme vu à la reco et ça passe. Vite même, mon garmin à enregistré ce passage à 33km/h.

Le reste du parcours, je ne pense à rien qu'aux conseils de Jean-Lou et tout donner. Ligne d'arrivée passée mon temps est de 19:09 min. Avec une moyenne de 33,21km/h.

Mon premier podium sur une cyclo sportive avec une 2ème place. Quand Danielle veut du nougat, je gagne du nougat :)

 

Dimanche 20 mars 2016,

Départ au milieu de plus de 3000 coureurs. Ils sont fou. Çà part fort, ça slalom entre les terres pleins du centre ville de Montélimar. Et c'est parti....

Le parcours est différent de l'année d'avant. Dès le km 10, ça grimpe. Et après, ça grimpe... j'avoue que je sens que mes cuisses ont bossées la veille. Mais je ne me plaint pas, le temps est superbe comparé aux autres années. La bonne température pour rouler. J'ai roulé, j'ai donné, j'ai fait le job quoi. Et le résultat de mon travail paie car je termine en 4h24 les 110km (14ème filles sur 57). Soit 1h de moins que l'année dernière, je commence à me connaitre, je n'ai plus besoin de la jouer à l'économie. J'arrive à me donner sur une longue distance. Les entrainements de Jean-lou paient, c'est de bonne augure pour la saison.

 

 

 

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir